Vous êtes ici : Accueil >

Résultats de la recherche

Voici la liste des contenus liés à votre recherche "REVE"

Vous pouvez affiner les résultats en indiquant une expression exacte entre guillemets.

Par exemple, "circulaire du 17 novembre" affichera uniquement les résultats comportant l'expression complète et pas ceux (plus nombreux) comportant "circulaire", "du", "17" ou "novembre".

Articles (10)

Tri par pertinence| Tri par date

• Mon enfant est orienté en SEGPA ( 31 janvier 2024)

PARENTS > S’informer > Le handicap est reconnu par la MDPH >

• Mon enfant est orienté en ULIS ( 31 janvier 2024)

PARENTS > S’informer > Le handicap est reconnu par la MDPH >

À compter du 1er septembre 2015, qu’ils soient situés dans une école, un collège ou un lycée, les dispositifs de scolarisation des établissements scolaires destinés aux élèves en situation de handicap sont dénommés unités localisées pour l’inclusion scolaire (Ulis unité localisée pour l’inclusion scolaire ). L’appellation « classe pour l’inclusion scolaire » (Clis Classe d’intégration scolaire ) est donc remplacée par « unité localisée pour l’inclusion scolaire - école » (Ulis école). Les Ulis, dispositifs ouverts, constituent une des modalités de mise en œuvre de l’accessibilité pédagogique.

• Des pistes pour nous aider à enseigner à ces enfants ( 26 avril 2019)

PROFESSIONNELS > Vous êtes enseignants > Enseigner > Les Troubles des Conduites et du Comportement (TCC) >

• Troubles de l’attention ( 26 avril 2019)

PROFESSIONNELS > Vous êtes enseignants > Enseigner > Les Troubles attentionnels >